Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma vie en AGFACOLOR...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lovestreams
Admin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma vie en AGFACOLOR... Empty
MessageSujet: Ma vie en AGFACOLOR...   Ma vie en AGFACOLOR... EmptyMar 17 Avr - 15:32

J'ai mis un peu de temps à poster parce que j'ai toujours beaucoup de mal à montrer mes photos.

Pour ne rien arranger, mon ordinateur portable de 20 GO (!) est plein, il m'est donc très difficile de scanner de nouveaux négatifs, et mes photos numériques sont sur mon DD externe qui lui a besoin d'être réparé (ce qui sera fait j'espère dès que j'aurai trouvé un Mac, à moins qu'il ne me faille acheter un logiciel spécial pour réparer les fichiers corrompus, si l'utilitaire Mac ne fonctionne pas !) Bon, trève de blabla.



Les 2 photos ci-dessous ont été prises il y a environ 2 ans, ce sont des négatifs scannés avec un Epson 2400 à plat. Elles proviennent du même négatif 24x36. Pellicule Fuji Supéria 400 de base. Leica M6 Summicron 35 mm. La première est légèrement recadrée à gauche - on voyait un bout de cheminée que j'ai enlevé - en bas et à droite. Et la deuxième est un recadrage en format carré parce que je voulais voir ce que ça donnait.




Ma vie en AGFACOLOR... Untitled1im3






Ma vie en AGFACOLOR... Untitled2rx0
Revenir en haut Aller en bas
https://grandangle.forumactif.fr
sylvain




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

Ma vie en AGFACOLOR... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en AGFACOLOR...   Ma vie en AGFACOLOR... EmptyMar 17 Avr - 19:34

j'aime bien la teinte jaune.

Pourquoi tu n'as pas gardé le montant du lit sur le recadrage ?
Revenir en haut Aller en bas
lovestreams
Admin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma vie en AGFACOLOR... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en AGFACOLOR...   Ma vie en AGFACOLOR... EmptyMar 17 Avr - 19:53

Ecoute ça fait super longtemps que j'ai fait ça, et si je me souviens bien, c'est parce que je voulais vraiment un format carré, et il ne me semble pas qu'avec le montant du lit ça fonctionnait. Faudrait que je reprenne le scan du négatif pour voir si on peut pas faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandangle.forumactif.fr
sylvain




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

Ma vie en AGFACOLOR... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en AGFACOLOR...   Ma vie en AGFACOLOR... EmptyMer 18 Avr - 0:01

ah oui forcemment avec le montant c'est pas carré.

Du coup, j'dis ptet' une connerie, mais ça fait polaroïd avec ces couleurs (c'est pas une critique négative).

Mets en d'autres !!

(j'vais me botter l'cul pour en mettre aussi peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
osc-10

osc-10


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2007

Ma vie en AGFACOLOR... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en AGFACOLOR...   Ma vie en AGFACOLOR... EmptyMer 18 Avr - 19:05

Bon depuis le temps que je demande à voir tes photos, je ne peux pas te laisser sans commentaire quand même!

A 1ère vue, ben je ne sais pas en fait.... j'attends d'en voir plus histoire de pouvoir donner un avis, là j'avoue que ça ne me parle pas vraiment (je ne dit pas que ce n'est pas bien, du tout, c'est juste que ce n'est pas mon style).

En tout cas merci d'avoir posté, j'attends la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roskilde

Roskilde


Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma vie en AGFACOLOR... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en AGFACOLOR...   Ma vie en AGFACOLOR... EmptyMer 18 Avr - 19:16

Félicitations déja pour avoir franchi le pas Very Happy

J'vais faire comme Sylvain une remarque sur le cadrage mais de la 1 : je retirerais une bande verticale a gauche car pas sur que le mur en pierre gris du fond soit nécessaire.

Il y a des couleurs, différentes textures et matieres et le grain qui créent une atmosphere. L'endroit et le cliché ont une histoire a raconter... mais il va falloir que tu nous en dises plus maintenant que tu as commencé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo.net/photos/lgtaschini
lovestreams
Admin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma vie en AGFACOLOR... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en AGFACOLOR...   Ma vie en AGFACOLOR... EmptyMer 18 Avr - 20:23

J'ai fait exprès de ne rien dire sur les circonstances de la photo, l'histoire autour, pour voir ce que vous ressentiez. Tout comme je n'ai pas mis de titre.


C'est très bizarre de parler de ces photos parce que comme je vous l'ai dit, c'est un peu un choix par défaut de poster d'abord celles-là. (Problème d'ordi, etc.)

Pendant pas mal d'années j'ai fait des photos là où je me trouvais, en fonction des circonstances je prenais des choses en photo, des objets ou des personnes que j'aimais. Je ne suis pas souvent sortie dans la rue avec mon appareil pour "chercher" des photos.

La photo c'est d'abord une affaire de désir, ça a à voir avec le regard bien sûr, mais c'est une manière de montrer aux autres ce qu'on trouve beau, c'est rendre les choses ou les gens beaux. C'est regarder quelque chose, voir la beauté de cette chose et avec la photo pouvoir dire aux autres, au monde "Regarde comment je vois ça ou ça.". Prendre une personne en photo c'est pour moi montrer la beauté de cette personne. C'est vraiment un truc de désir. Je ne suis pas très claire ce soir mais je pourrais théoriser des heures à ce sujet. Parce que je ne trouve pas généralement le monde beau, mais j'y vois beaucoup de beau, et la photo c'est une manière de faire le point - au sens de "focus" - sur cette beauté, de mettre le reste hors-champ et surtout de garder une trace de ça parce qu'on l'a cadré, isolé et enregistré sur une pellicule. Désolée pour toutes ces considérations théoriques, mais je ne sais pas faire les choses sans me poser beaucoup de questions. Je crois que c'est un handicap d'ailleurs.


Pour en revenir aux photos que je fais, depuis quelque temps je me rends compte que j'ai surtout envie de couleur et aussi que j'ai envie de photos posées ou mises en scènes. Je pense que je continuerai à faire du noir et blanc, mais pour des portraits posés. Tout ce qui est "photo de reportage ne me fais plus envie, je ne peux plus. Et vraiment j'ai envie de couleurs !

Cette photo a été faite il y a 2 ans le lendemain du mariage de ma petite soeur, le mariage avait eu lieu dans un vieux château, et sa robe était posée sur le lit, il y avait une belle lumière qui entrait par la fenêtre, j'ai fait une dizaine de photos. C'est la seule que j'ai scannée, et il y en a peut-être une ou deux que j'aurais pû essayer de scanner aussi (là j'ai la planche contact sous les yeux) mais après je suis passée à autre chose.

J'aime bien l'atmosphère et la lumière, les couleurs et les matières de ces photos. C'est assez différent des autres photos que je peux faire en fait. Je crois que c'est aussi ça qui m'a poussée à scanner le négatif. Parce que ça ne me ressemble pas totalement. J'ai aimé cette étrangeté. Et c'était au moment où je venais d'acheter mon imprimante couleur, donc ça m'a aussi servi à tester l'impression. Les tirages sont assez beaux. Il y a un côté "peinture". C'était un vieux château donc les fenêtres étaient petites, la lumière est mal répartie (la robe et le mur sont coupés en deux), mais elle a une qualité particulière je trouve.


Et je crois qu'aujourd'hui j'aime bien l'aspect un peu plus abstrait de celle au format carré. Parce qu'on n'a plus que de la lumière, des couleurs et de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandangle.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Ma vie en AGFACOLOR... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie en AGFACOLOR...   Ma vie en AGFACOLOR... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie en AGFACOLOR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LUMIERE :: WORK IN PROGRESS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser