Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvain




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !) Empty
MessageSujet: AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !)   AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !) EmptyVen 26 Jan - 22:57

bon, devant cette abondance de post peut-être que le mien va passer inaperçu , mais bon je tente le coup.

mmh, alors bon je vais pas faire le pitch (yeah merci thierry) de l'histoire de ce type , vous pourrez le lire sur le site.

Le truc que je trouve original, c'est qu'il a pris ses photos avec un boitier automatique tout ce qu'il y a de plus banal, et qu'il n'est pas photographe du tout.
Ce qu'il ne l'a pas empeché d'integrer toutes sortes de milieux , et parfois de faire des clichés plutôts sympathiques (ce qui est un peu le principe d'être photographe !)

http://www.american-pictures.com/english/intro/index.html

bon amusez vous y'a des tas de photos....
Revenir en haut Aller en bas
lovestreams
Admin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2006

AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !) Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !)   AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !) EmptyLun 29 Jan - 15:53

Ah oui, c'est un travail fabuleux ! J'avais posté l'info sur un forum qui n'avait rien à voir avec la photographie, et franchement moi je trouve qu'il est tout à fait "photographe" même si ce n'était pas comme photographe qu'il faisait ses photos.

American Pictures a écrit:
He sold blood plasma twice weekly to be able to buy film.

Il y avait eu un article dans Télérama parce qu'il y a eu quelques expos de son travail assez récemment. J'essaie de retrouver les liens.


Edit :
"En 1971, à 24 ans, Jacob Holdt découvre les États-Unis, qu’il parcourt à pied et en stop, vagabondant pendant cinq ans, traversant 48 états, avec une attirance particulière pour les démunis et les miséreux. Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de pasteur, il était destiné à une carrière ecclésiastique. Dans ses lettres, il raconte à son père ses déboires, ses errements mais aussi ses premières rencontres, Waltdenia Lewis l’écrivain, Nell le gangster, la famille Kennedy…

Incrédule, le père envoie à Jacob un appareil photo pour obtenir des “preuves” de ce que racontent les lettres. Devenu photographe à cause de l’impérieuse exigence du témoignage, Jacob Holdt réalisera des milliers de clichés en couleur qu’il a rassemblés dans un livre en forme de journal intime, American Pictures, édité en 1978. Presque inconnu du monde de la photographie, Jacob Holdt est une figure du milieu militant danois. Ayant pratiquement abandonné la photographie, il vit aujourd’hui des conférences contre le racisme qu’il donne sur la base du travail documentaire engrangé à l’époque."

Centre Photographique de Lectoure / L'édition 2006

2 autres liens en français :
Exposition mars 2006 à La Filature de Mulhouse

photographie.com
Revenir en haut Aller en bas
https://grandangle.forumactif.fr
sylvain




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !) Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !)   AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !) EmptyVen 2 Fév - 8:49

je ne savais pas qu'il avait commencé à photographier pour fournir "des preuves" à son père, plutôt original comme début de vocation....

Je suis d'accord avec toi sur la qualité de son travail, même si il n'était pas "professionel". Il faut avoir le coup, peut-être aussi la pratique, je sais pas...c'est surement aussi complexe que definir ce qu'est une bonne photo !

merci pour les liens en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !) Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !)   AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMERICAN PICTURES (yeah ça poste dur sur ce forum !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION DU FORUM : BRAINSTORMING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LUMIERE :: FOCUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser